Infos & Réservation
(+216)71 962 340
Tunisie balnéaire:TunisHammametSousse, Monastir, MahdiaTabarkaDjerba
Le désert tunisien: Tozeur, DouzTataouine, Matmata, Ksar Ghilaine
La Tunisie antique: Sbeitla, Kairouan

Votre voyage à Tunis, Gammarth, Sidi Bou Said...

 

 Les touristes sous-estiment souvent Tunis, lui préférant les plages de Hammamet. Une injustice à réparer d’urgence. La capitale tunisienne a deux visages : celui d’une citée arabe renfermant l’une des plus belles médinas du monde et celui d’une ville européenne avec des immeubles de style colonial. Cette union du style et des cultures fait de Tunis une étape incontournable. A lui consacrer au moins une journée. 

Quelque soit si entrevoyez juste un séjour thalasso à Tunis ou y faire une escale lors de votre circuit Tunisie, il est opportun lors de votre séjour à Tunis de visiter ces lieux :

 
Medina :
Autrefois Tunis se réduisait à la Medina fondée par les arabes au VII siècle, aujourd’hui leurs entrelacs de rues sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture de la médina est parfaitement adaptée au climat, les artères étroites conservent la fraicheur en été et la chaleur en hiver.
 
Mosquée Zitouna :
Toutes les ruelles de la ville mènent à la mosquée Zitouna. La mosquée relève une remarquable harmonie. La salle de prière centrale comprend 184 colonnes issues de la Carthage romaine, la salle adjacente remonte au IX siècle. Les visiteurs non musulmans peuvent pénétrer jusque dans la cour.
 
Mausolées :
Turbeh aziza othmania : à coté de la zaouïa sidi-ben arous, à proximité de la grande mosquée. C’est le mausolée familial de la princesse Aziza Othmania. Un très beau décor de céramique pare l’intérieur de l’édifice.
 
Turbeh el bey :
consacre aux souverains husseinites, les salles de ce vaste édifice présentent un riche décor d’influence hispano-italienne.
 
Belles demeures :
 
Dar El Bey : Ce palais fut édifié au XVIII siècle par le bey husseinite. On reste admiratif devant la richesse de son aménagement intérieur, le décor andalouse et byzantine autour de son patio, sa luminosité.
 
 
Dar el-Haddad : située dans le quartier des Béni-Khorassen, cette admirable demeure est l’une des plus anciennes de la médina. La cour est entourée de portiques à colonnes et de chapiteaux hafsides.
 
Dar Hussein : Sur la place du château
 
Musées :
 
Musée national de Bardo : ouvert de 9h30 à 16h00 sauf le lundi, se situe à la sortie de la ville vers Béja et Bizerte. Il rassemble des trésors archéologiques et artistiques de toute la Tunisie, le plus important des musées du Maghreb, recense des articles de l’histoire carthaginoise, punique, chrétienne et arabo-musulmane. On y trouve aussi la plus grande collection de mosaïques romaine du monde entier.
 
Musée régional des arts et des traditions populaires : ouvert de 9h30 à 16h30 sauf lundi : elle expose de nombreux bijoux, jouets, costumes, costumes traditionnels et du mobilier ancien.
 
Ville moderne :
Avenue Mohamed V : appelé aussi avenue des Palmiers, perpendiculaire à celle de Habib Bourguiba, y se situe l’hôtel Abounawas Tunis 5*.
 
Avenue Habib Bourguiba : Champs-Elysées tunisois, constitue l’artère principal de Tunis. Elle traverse tout le centre ville en partant du port de la goulette en se prolongeant jusqu’à la médina. Y se situent des hôtels 3* et 5*, l’animation bat son plein autour des cafés et cinémas.