Infos & Réservation
(+216)71 962 340
Tunisie balnéaire:TunisHammametSousse, Monastir, MahdiaTabarkaDjerba
Le désert tunisien: Tozeur, DouzTataouine, Matmata, Ksar Ghilaine
La Tunisie antique: Sbeitla, Kairouan

Tozeur

 

 

Tozeur constitue une porte vers les merveilles sahariennes, une station touristique et un campement de base, Tozeur propose le plus grand choix d’hôtels et de restaurants de la région, s’avérant ainsi une bonne base pour découvrir, dans le cadre de votre circuit Tunisie, la région et les villes avoisinantes, tel que les oasis de montagne Tamerza, Chebika et Mides à 60 km de Tozeur .

 

 
Bordée d’un coté par une gigantesque palmeraie puis par le chott el Djérid, il ya largement de quoi faire pour quelques jours:
 
A découvrir à Tozeur :
 
La brique
On est fasciné par ces constructions en briques à Tozeur, striées, quadrillés, stylisées, donnant ainsi une couleur sable de ses constructions en particulier dans le vieux quartier d’ouled el-hadef agréablement restauré. L’abondance de la région en argile y est pour beaucoup.
 
Le musée archéologique:
Charmant petit musée d’art et tradition populaire aménagé dans un ancien marabout, ouvert de 8h à 14h et de 15h à 18h.
 
Palmeraie :
A ne pas manquer la visite de cette oasis alimentée par plus de deux cent sources, l’oasis de Tozeur compte plus de 250000 arbres. On accède à l’oasis en voiture, vélo ou à pieds, à l’entrée des calèches attendent les touristes. On y découvre le musée des trésors du palmier qui recense les produits fabriqués avec cet arbre. Aussi le le zoo du Sahara et les jardins du paradis.
 
Musée DAR :
Ouvert entre 8h et 24h, il faut compter 2h pour la visite. Ce complexe rassemble un musée, une médina des milles et une nuit et une galerie reconstituant les scènes de la vie tunisienne.
 
Mosquée Blad El-Hadhar :
Construit sur des vestiges romains.
 
Ouled El-Hadef :
Un vieux quartier de Tozeur bâti par le clan El-Hadef, il se distingue par des constructions en briques posées de façon à créer des motifs géométriques en relief.
 
Musée Dar Cherait :
Aménagé dans un bâtiment imitant un ancien palais, il recèle des poteries, des bijoux, des costumes, des antiquités et des tableaux.
 
Parc Chak Wak à Tozeur :
Le parc abrite un circuit qui vous emmène devant des dinosaures grandeur nature jusqu’à la reproduction de l’ache de Noé, avec ses animaux rangés deux par deux.
 
Environs de Tozeur : à visiter pendant la journée dans le cadre de votre circuit Tunisie en gardant votre hôtel à Tozeur :
 
Les oasis de montagne : A ne pas manquer lors de votre séjour à Tozeur: Chebika, Tamerza et Mides, ainsi qu'une excursion au train lézard rouge à Metlaoui.