Infos & Réservation
(+216)71 962 340
Tunisie balnéaire:TunisHammametSousse, Monastir, MahdiaTabarkaDjerba
Le désert tunisien: Tozeur, DouzTataouine, Matmata, Ksar Ghilaine
La Tunisie antique: Sbeitla, Kairouan

Sousse

A Sousse, deux paysages différents coexistent : le premier correspond à la médina, ses nombreux sites historiques et religieux et ses hôtels. Le second est formé de la plage Boujafar qui s’étend du nord du vieux port jusqu’au-delà de Port el-Kantaoui. Vous pouvez vous promener en front de mer le long de l’avenue Hedi Chaker et du boulevard de la corniche, bordé de nombreux hôtels, restaurants, banques et boutiques.

 

Quelque soit si envisagez juste un séjour thalasso à Sousse ou y faire une escale lors de votre circuit Tunisie, certains monuments sont à voir absolument lors de votre séjour à Sousse
 
Médina :
Dotés de tours carrées, les murs d’enceinte de la jolie médina mesurent 8m de haut et s’étendent sur 2,25 km. A l’intérieur de l’enceinte se trouvent 24 mosquées et bon nombre de sites historiques. La médina a su conserver son unité architecturale. Visitez les ruelles labyrinthiques qui cernent le quartier des souks.
 
Grande mosquée : ouvert de 8h à 13h (fermé le vendredi)
La grande mosquée présente le style caractéristique des bâtiments aghlabides. A sa fonction défensive se caractérisant par ses murs crénelés et ses deux grosses tours, elle présente une architecture massive et sévère.
 
Ribat :
Le Ribat s’élève au nord-ouest de la mosquée. Construit à la fin du VIII siècle, c’est le plus ancien bâtiment de la médina. Conçu à des fins militaires mais aussi d’études religieuses, il présente une architecture très sobre. L’ensemble est en bon état. C’est l’un des monuments les plus célèbres de l’islam tunisien. L’enceinte presque carré est ponctuée de sept tours hémisphériques et d’un nador.
 
Citerne de Sofra :
Principal point d’eau de la médina à l’époque, cette grande citerne souterraine a été construite au XI siècle autour d’une imposante église byzantine.
 
Souk Er-Ribba :
Ce souk est le cœur commercial de la médina.
 
Casbah :
Une forteresse de Sousse, l’élément principal en est la tour khalef el-Fata, haute de 30 mètres. Reconstruite sur les ruines des remparts bysantins. Percée de 8 portes, elle s’étend sur 2,2 km. Une grande partie de la casbah est occupée par le musée archéologique.
 
Musée archéologique de Sousse dans la Casbah :
ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermé le lundi)
Les salles, distribuées autour de deux cours principales, abritent la plus belle collection de mosaïques du pays après celle de Bardo. La salle située au nord de la cour d’entrée, expose des pièces exceptionnelles telles que le Triomphe de Bacchus et de belles scènes de pêche. L’entrée du musée se trouve à l’extérieur des remparts.
 
Musée du Dar Essid:
Ouvert de 9h à 17h (fermé le lundi)
C’est une ancienne maison meublée dans le style de notables de Sousse au XIX siècle.
 
Catacombes :
ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermé le lundi)
Forment un réseau de tunnels de 5,5 km de long, où sont déposés les corps de plus de 15000 chrétiens. La visite se fait sur une cinquantaine de mètres. Moins riches mais plus conservés que celle de Rome. Réservés aux passionnés d’histoire et d’archéologie..
 
Séjour thalasso :
Sousse possède de luxueux hôtels réputés pour leur thalasso, découvrez nos cures thalasso en Tunisie et à Sousse.
 
Plage de Boujaffar :
La plage de Boujaffar de Sousse, du nom d’un saint musulman local est bordée de hauts hôtels, des cafés et des restaurants.