Infos & Réservation
(+216)71 962 340
Tunisie balnéaire:TunisHammametSousse, Monastir, MahdiaTabarkaDjerba
Le désert tunisien: Tozeur, DouzTataouine, Matmata, Ksar Ghilaine
La Tunisie antique: Sbeitla, Kairouan

Monastir

A 24 km de Sousse, Monastir est une ville à un riche passé historique. Sa plage en fer de cheval, son magnifique Ribat et le mausolée de Habib Bourguiba méritent le détour.

Si vous envisagez un séjour à Monastir ou y faire une escale lors de votre circuit Tunisie, n’oubliez pas de voir lors de votre séjour dans un hôtel à Monastir:

  

 
A voir :
 
Medina :
Abrite la grande mosquée qui présente un style aghlabide, soutenue par des colonnes romaines provenant des ruines de l’ancienne cité de Ruspina. Les remparts de la médina présentent de belles portes anciennes, les plus célèbres : Bab el Gharbi, bab Tunis et Bab Brichka.
 
Ribat :
Le site phare de Monastir est le Ribat très bien préservé, considéré comme le plus bel exemple d’architecture militaire islamique avec de nombreux passages étroits et escaliers. Les remparts et le haut du nador offrent une vue magnifique.
 
Grande Mosquée :
Face à la mer, devant le Ribat, son origine fatimide est bien affiché, d’architecture assez massive dépourvue de minaret.
 
Musée des arts islamiques :
La collection comprend les vieilles pièces de monnaie arabes et des poteries, une intéressante carte de la médina de Monastir d’avant l’indépendance et des photos anciennes de la ville.
 
Mausolée de Habib Bourguiba :
Le mausolée abrite des tombes de la famille Bourguiba, au bout d’une longue allée pavée, vous verrez les superbes coupoles dorées et vertes, une cour carrelé de marbre, des arches pavées de faïence verte et une jolie porte orientale.
 
Marina :
La marina aux modernes installations présentant ses énormes yachts, palaces flottants et fuselés. Petit port moderne installé en contrebas de la corniche : des cafés, des restaurants, des glaciers….
 
Plages :
Dominée par le ribat, la plage de Monastir s’inscrit dans un décor plutôt impressionnant en comparaison des autres plages de la côte, généralement ceintes de végétation luxuriante ou de montagnes.