Infos & Réservation
(+216)71 962 340
Tunisie balnéaire:TunisHammametSousse, Monastir, MahdiaTabarkaDjerba
Le désert tunisien: Tozeur, DouzTataouine, Matmata, Ksar Ghilaine
La Tunisie antique: Sbeitla, Kairouan

Djerba

Djerba possède tous les atouts nécessaires à des vacances idéales.

Arrivés sur l’ile, il ne suffit pas de s’enfermer dans les complexes d’hôtels bordant la superbe plage de sable fin; ce luxe si accueillant et attirant soit-il, même si vous ne préconisez qu’un séjour thalasso, ne doit cependant pas vous faire oublier les charmes du reste de l'île.

 

 Djerba a une superficie de 514 km2 et compte 125 km de côte. Des plaines parsemées de collines constituent le principal de son relief. Djerba offre une large palette d’activités artisanales et de lieux à découvrir lors de votre circuit Djerba. En effet l’architecture des maisons de l’ile, les menzel avec une forme carré et massive, dominée par une coupole, est semblable à une petite forteresse, Djerba est riche aussi par son artisanat (tissage, poterie et bijouterie)

 
A voir :
 
Houmt Souk
Capitale de l’ile possède un charme spécial avec ses maisons blanchies à la chaux. A y voir le vieux souk formé d’un entrelacs d’adorables ruelles ponctuées de places et de cafés.
Musée d’art et de traditions populaires
Située a la sortie de la ville en direction de la plage, cette zaouïa a été aménagé en un superbe musée des arts manuels. Il offre une vision du passé artisanal de Djerba : costumes traditionnels, des textes coraniques et des coffrets religieux, une intéressante exposition de tapis
 
Borj el-kebir :
Au bout de la rue principale sur la mer : ouvert tous les jours sauf le vendredi, c’est un fort d’origine arabe
L’ile des flamants roses : qui ne sont sur l’ile de Djerba qu’en automne, une excursion au départ de houmt souk. Promenade en mer dans un endroit sauvage assez dépaysant. Cette promenade peut être organisée depuis votre hôtel à Djerba ou réservé d’avance par nos soins .
 
Guellela :
Au sud de l’ile, à 20 km de houmt-souk, ce village est devenu un haut lieu de poterie grâce à son sol argileux, à voir le musée du patrimoine a guellela, un beau musée tout blanc avec de beaux jardins retraçant des scènes de vie quotidiennes à Djerba.
La mosquée de Guellela : En bord de mer, à 1,5 km au sud de la ville, un bel exemple d’architecture islamique.
 
Mahboubine :
A 3 km de Midoun, on y trouve une des plus belles mosquées de l’ile : la mosquée El-Katib. Le village, entouré de vergers, est réputé pour sa production fruitière.
 
Midoun
La zone touristique a progressé au dépend du territoire du village, Midoun est un centre paisible, d’un style architectural homogène.
 
Monuments islamiques :
Djerba comprend plusieurs monuments dignes d’intérêt. Adossée au souk, la zaouïa de Sidi Brahim renferme le tombeau d’un saint. En face on aperçoit les nombreuses coupoles de la mosquée des Etrangers, la moquée des Turc.
 
Synagogue de la Ghriba à Djerba
Est la plus ancienne de l’Afrique du nord et un haut lieu de pèlerinage juif (au mois de mai)
 
Thalasso :
Djerba possède de luxueux hôtels réputés pour leur thalasso.
 
Parc Djerba Explore :
Il associe musée, zone du patrimoine et parc aux crocodiles. Les crocodiles valent le détour, le musée abrite une collection de céramiques islamiques, de textiles et de manuscrits.